South Park
La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants au langage quelque peu... décalé !
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Comedy Central, Game One | 1997 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
26.07 - Special : Joining the Panderverse
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 27 octobre 2023
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Peut-être qu'un jour South Park ne pourra plus se moquer des gros et des juifs et se retrouvera au cœur d'une polémique pour des choses qu'elle fait depuis plus de 20 ans. En tout cas, pour le moment, la bête n'est pas morte et continue de mordre à sang et à pleines dents. Avec cette excellente idée d'un univers parallèle dans lequel les personnages de la série sont tous incarnés des femmes issues des minorités, ce special s'attaque violement à la politique de Disney qui a transformé la conscience woke en cahier des charges opportuniste et l'impose à toutes ses productions. L'épisode charge aussi la nullité abyssale des dernières productions du groupe (le vrai scandale de La Petite Sirène n'est pas la couleur de peau de l'actrice, mais que les spectateurs continuent de se ruer vers ces merdes sans âmes), ainsi que le MCU et ses multivers ou Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Le résultat est franchement jubilatoire et souvent bien drôles (les protagonistes de la séries métamorphosés sont excellents, Butter notamment).
L'autre histoire (Randy Vs les Nouveaux Riches aka les "hommes de mains" qui profitent de la léthargies des populations actuels vivant par procuration avec leurs smartphones mais incapable de changer une vis pour s'enrichir) est plus classique, mais réserve quelques bons moment (les tacles envers la compétition ridicule entre Musk et Zuckerberg) et montre encore que les gens préfèrent souvent trouver une victime à leur frustration et se vautrer dans la colère, plutôt qu'essayer de se remettre en question. Enfin, le passage de Randy à travers les différents lui des univers parallèles est un bon gag, prenant à rebrousse-poil nos attentes. .
Bref, un très bon special qui prouve que South Park, malgré son âge, reste pertinent et bien méchant. Que cela dure.